Les News du Net

Magazine internet de diffusion d'informations générales

Référencement sémantique avec le leader Européen du référencement sémantique

Written By: admin - Juin• 04•12

Référencement sémantiqueVas-y ! le leader Européen du référencement sémantique apporte un nouveau souffle au référencement et le rend accessible à tous les internautes qui souhaitent un meilleur positionnement de leur site internet dans les résultats proposés par les moteurs.

Qu’est que le référencement sémantique ?

Une personnalisation des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) afin de répondre de manière de plus en plus précise à la requête des internautes.

Dans ce domaine une véritable révolution est en marche avec le lancement régulier de nouveaux algorithmes, tous moteurs confondus, qui visent à introduire une notion de référencement sémantique dans l’analyse des résultats.

Tout ceci n’a seul but, apporter la meilleure réponse possible à l’utilisateur.

Pourquoi le référencement sémantique ?

Tout simplement parce que les internautes qui effectuent une recherche sur Google ou dans n’importe quel autre moteur, comme Yahoo, Bing, etc… Ne tapent plus un mot, mais une suite de mots, une question ou une phrase.

Imaginons un internaute cherchant à acheter des champignons en ligne.

Il ne va pas taper le mot « champignons » dans sa barre de recherche, tout simplement parce qu’il sait par expérience, que sur un mot aussi générique que celui la, vont être positionnés dans les premiers résultats les sites qui vont lui parler des champignons en général, et qu’il ne trouvera pas avant la cinquième page minimum, le site qu’il recherche.

Il va donc chercher plutôt « champignons pas chers », « site de vente de champignons »,  « vente en ligne champignons », « acheter champignon », etc…

Donc une phrase plutôt qu’un mot pour accéder plus facilement au résultat de sa requête. Il était donc nécessaire, pour les moteurs de s’adapter à cette nouvelle forme de demande.

Le référencement traditionnel, aurait proposé comme mot clé « champignon », mais comme chacun le sait les moteurs désormais n’utilisent plus les mots clés ! d’où l’évolution de la sémantique avec une analyse de la phrase qui permettra au moteurs, d’analyser la requête, afin de positionner en référencement sémantique, sur la requête « champignons pas chers » ou « site de vente de champignon », ou encore « vente en ligne champignons », etc, le site qui lui parait le plus pertinent.

Vous l’avez compris le référencement sémantique bouleverse entièrement le traitement des résultats que les moteurs vont pouvoir afficher aux internautes et ce n’est que le début.

Il va donc être impératif et urgent, pour l’ensemble des sites présents ou à venir sur le net, de s’adapter à ces changements et nouvelles fonctionnalités, faute de voir leur classement modifié.

Google estime déjà que 20% des résultats obtenus avec ses nouveaux algorithmes à analyse sémantique différent du référencement classique.

Vas-y ! précurseur du référencement sémantique a déjà fait de cette technique son cheval de bataille et a mis au point depuis 2009, une technique unique en Europe et peut être même au monde, pour permettre rapidement aux sites d’accéder à ces changements.

Vous l’avez compris l’avenir du référencement est sémantique, alors si vous ne souhaitez pas vous faire distancer et perdre votre place dans les classements, ou si à l’inverse vous souhaitez profiter du retard de vos concurrents pour gagner des places de positionnement, c’est en ce moment que tout se joue.

Si vous souhaitez des informations sur le référencement sémantique proposé par Vas-y ! appelez directement le siège du Groupe au 09 67 80 73 49

Sinon visitez la boutique en ligne et voyez les possibilités qui vous sont offertes pour une mise à jour de votre site pour une adaptabilité au référencement sémantique en cliquant ici.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.