Les News du Net

Magazine internet de diffusion d'informations générales

Bardeaux de châtaignier de qualité chez le Toit de Bois

Written By: admin - Oct• 18•13

Bardeaux de châtaignier de qualitéLe Toit de Bois, vous propose la réalisation de couverture en bois de bardeaux de châtaignier de qualité.

Les qualités du bardeau de châtaignier sont nombreuses, et ce spécialiste qui saura vous renseigner au mieux sur les possibilités offertes en couvertures bois et sur le toit en bardeaux de châtaignier de qualité.

Le bardeaux de châtaignier de qualité, est un matériau biologique naturellement résistant, d’une grande légèreté et durabilité.

C’est un bois fortement tannique qui a un effet répulsif sur les insectes: il n’a pas besoin de traitement.

La fabrication du bardeaux de châtaignier de qualité se réalise à partir d’un bois coupé hors sève, stocké à l’ombre et fendu dans le sens des fibres. C’est ainsi que les 3 qualités essentielles sont préservées : stabilité, étanchéité et durabilité.

Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées, néanmoins, le choix du châtaignier est celui de l’entreprise « Le Toit de Bois ».

Jean-Marie Lannes, bardelier dans l’Aveyron, explique que le bardeau de châtaignier de qualité commence par un arbre de qualité: il se fend bien et la fente est primordiale à double titre: pour respecter le sens des fibres, cela garantit la résistance à la pénétration de l’eau et pour lui donner sa longévité (60 ans en général pour le bardeau fendu).

Plus généralement, le toit en bardeaux de châtaignier est un bon isolant thermique : le bardeau de châtaignier apporte toujours un confort été comme hiver.

Il est respirant et léger (25 kg.au m² environ pour le châtaignier).

Pour en savoir plus sur les bardeaux de châtaignier de qualité proposé par cette entreprise, visitez son site internet en cliquant ici.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.