Les News du Net

Magazine internet de diffusion d'informations générales

Référencement par Mots Clés comment choisir ?

Written By: admin - Mai• 12•16

referencementLe temps du référencement basé uniquement sur les mots clés est révolu. Aujourd’hui un site voit sa fréquentation augmenter d’environ 30% lorsqu’il possède un référencement intelligent sur au moins une centaine d’expressions différentes.

Spécialisée en référencement naturel et en visibilité internet, l’agence de communication Vas-y ! offre une approche innovante grâce des solutions globales et accessibles à tous les budgets.

Si le référencement par mot-clé fonctionnait très bien il y a une vingtaine d’années lorsque le nombre de sites Internet était très limité, il est aujourd’hui devenu obsolète. Bien que le mot-clé apparaisse toujours comme le sésame de la visibilité pour beaucoup de référenceurs et propriétaires de sites, il apparaît évident que le référencement par mot-clé n’a plus aucun sens en terme de visibilité.

Aujourd’hui un internaute qui effectue une recherche sur Internet, ne tape plus un mot mais plutôt une phrase composée en moyenne de 3 à 5 mots. Référencer un site sur des mots-clés est donc une idée saugrenue. C’est non seulement très compliqué, c’est très long et ça coûte très cher parce que le résultat est limité à seullement 10 places. Mais surtout ça ne sert plus à rien, si ce n’est au contraire à limiter la visibilité d’un site !  Il faut à l’inverse, utiliser la notion de recherche sémantique intégrée dans les nouveaux algorithmes du référencement qui a pour but d’apporter une réponse précise à la recherche d’un internaute.

Le comportement des internautes à changé. Avant d’acheter sur un site, un internaute, compare, se renseigne, cherche des garanties et effectue plusieurs requêtes de recherches différentes, pour trouver le produit qui lui semble le meilleur, ou le site qui le sécurise le plus, d’où la nécessité de multiplier les sources de visibilité. Un site qui apparaîtra de nombreuses fois en première page sur des requêtes différentes, va contribuer à rassurer l’internaute, et donnera une l’image d’un site important. C’est un élément loin d’être négligeable en terme de ROI et de résultats de commandes.

La majorité des entreprises qui souhaitent créer des sites internet, créent des sites conformes à l’image qu’elles veulent donner d’elles mêmes, mais en oubliant  dans plus de 98% des cas, dès la création, la nécessité fondamentale d’être vu en référencement naturel.

Pourtant, il est indispensable de penser autrement et de mettre en place en amont une stratégie intelligente de référencement, adaptée aux objectifs de résultats et de visibilité qui soit liée au comportement des internautes.

 Dans la vie réelle, il ne viendrait à l’idée à personne de créer un magasin en plein milieu du désert, là où personne ne passe jamais.

Dans la vie virtuelle d’Internet, c’est ce qui se passe tous les jours. 98% des webmasters lambda ou non, envisagent la visibilité du site qu’une fois qu’il est créé. A partir de ce moment, tout le monde veut être sur les Champs Elysées, mais les places disponibles y sont rares et chères. 

Il leur suffirait pourtant de sélectionner des rues moins fréquentées mais en contre partie de multiplier les points de vente pour arriver à un résultat final bien supérieur en terme de rentabilité et de fréquentation, à la seule boutique des champs Élysées.

Pour gagner en notoriété et en visites, il est donc nécessaire de multiplier le plus possible sa visibilité.

D’ailleurs, quelle différence y-a-t-il entre être vu 1000 fois sur une expression ou être vu 1 fois sur 1000 expressions différentes ?

Aucune puisqu’en réalité au final le site reçoit quand même 1000 visites, à part quand même un point essentiel celui du budget, qui sera moins important dans le second cas, puisqu’en réalité seulement une centaine d’expressions différentes suffisent pour atteindre les 1000 visites mensuelles, si le positionnement sur les expressions de recherches est bien travaillé.

Grâce à son savoir-faire et sa technologie, l’agence Vas-y ! permet à ses clients, par une audience captive, de ne plus communiquer sur quelques dizaines de mots clés seulement mais sur un ensemble des fréquences de frappe (EFF) de mots clés (MC) et surtout de mots clés combinés (MCC) les plus tapés par les internautes, sur une thématique donnée, dans le champ de recherche de Google.

C’est le secret de la réussite du Groupe Vas-y ! désormais, positionné comme le leader du référencement naturel pas cher, avec des résultats largement prouvés.

Alors avant d’envisager la création de votre site internet, où au moment de penser à son référencement, adressez vous en priorité à une agence qui sait présenter des résultats concrets comme le Groupe Vas-y !

Pour prendre contact, un site internet est à votre disposition: www.groupevasy.fr ou un téléphone le 05 59 54 73 49.

Vue 17676 Fois par des visiteurs uniques et par 3315 moteurs de recherche

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.